Saturday, April 13, 2013

Le Mont Ventoux en silence ......

Le Mont Ventoux..... en silence
A force de regarder jour après jour le Mont Ventoux se lever dans l 'atmosphère teintée de rose du matin  ,  s'enflammer le soir dans l'orange du couchant ,  jouant parfois  à s'accrocher aux couleurs  d'un   arc-en-ciel resté planté là devant lui dans un fin rideau de pluie ,toujours  camouflé de blanc l'hiver couronné d'épais nuages gris sale , se baignant à la certitude du bleu couleur océan l'été revenu , se faisant l'écho du regard porté sur lui depuis le  mont Flamarin  et ... de tant d'autres ...en vérité , je l'ai tant photographié , admiré  , regardé et scruté  sur toutes les coutures alors ....il fallait bien un jour lui porter visite :)
Le 7 avril dernier pourtant le col était encore  fermé à la circulation ,  c'est à pied   d'un pas presque alerte que  j'ai terminé  cette  balade  depuis la fontaine de la Grave celle qui chuchote à l'oreille en distillant des notes de rêve à celui qui veut bien s' y arrêter le temps d'une pose silence ......sans oublier  la belle récompense si la brume le permet de pouvoir apercevoir .... la pointe du Mont Blanc posée sur la ligne d'horizon :)

13 comments:

  1. Une sacrée trotte! Mais quels splendeurs... certains paysages sont Grand Nord et la lumière y est exceptionnelle. Dur de redescendre, après cette apogée.
    Merci pour le partage et bon dimanche.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Gine
      Non ! pas tellement.....juste 8 km aller et retour mais il faut dire qu'à l"aller ouille ça grimpe méchant et malgré les murs de neige il faisait assez chaud :) et puis .....la veille de Joucas j'avais fait les gorges de la Véroncle qui sont vraiment " sport " tant pour les chemins de caillasse que pour ses à-pics vertigineux, échelles , chaines , rampes et cordes pour se hisser d 'un coté à l'autre des falaises pour visiter des moulins à roues horizontales construits au fond des gorges ( même ruinés ils restent superbes ) pas seule , donc pas de photos , il me faudra y retourner :)
      Pour revenir au Ventoux je serais bien restée plus longtemps à regarder le paysage tant il était superbe mais il y a toujours un moment ou il faut retomber sur terre :)
      Bonne soirée Gine
      Sacha

      Delete
  2. Ton Graal, Sacha
    quel beau reportage photo, j'ai tout vu avec un grand plaisir, petit à petit, beaucoup de douceur avec tout ce blanc il a tant neigé cette année
    Et ce ciel et ces nuages !
    Tu devais être très très heureuse et émue.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello ma chère Laure :)
      Graal .....hum , ce pourrait être !..... :) tu as toujours les bonnes clef :)
      C'est amusant car depuis la maison on peut voir ( aidé d'un zoom sur l 'apn ) le col des Tempêtes ( j'aime le photographié à l'envie ) lorsque les pieds ancrés dans la neige dure comme du béton je m'y suis arrêtée j'ai ressentie un petit pincement de plaisir comme regarder à l'envers sa vie à l'endroit , je me suis retournée pour regarder le Luberon mais la brume épaisse limitait toute vagabondage :) par contre sur l'autre face très ventée coté pays de Sault et Drome provençale la vue y était superbe
      Cet hiver j'ai fais plusieurs balades dans le petit Luberon et plusieurs fois arrivée à la forêt des Cèdres pour partir sur la vallée de la Durance la neige y était de belle hauteur alors qu'à Ménerbes elle avait rapidement fondue .
      Je suis toujours heureuse lorsque je parcours de si beaux paysages il y tant de vérité en eux .......:)
      Bonne soirée Laure et te souhaite un très beau dimanche surtout que la météo semble nous sourire alors ...profitons !
      Bises
      Sacha

      Delete
  3. Ma Chère Sacha, Je t'ai suivie avec un immense plaisir ! Tu me donnes des réponses à mes interrogations car depuis la fenêtre de l'atelier d'Angelo, je le regarde souvent ce Mont Ventoux où je ne suis jamais allée. Je me posais la question de savoir si encore à cette saison, le blanc qui transperce était bien de la neige, voilà je le sais grâce à toi.
    J'ai pensé très fort à toi l'autre jour lorsque je me suis promenée vers chez toi, tes photos me donnent toujours tellement d'envies d'escapades, tu sais si bien raconter de belles histoires.
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds à Bédouin que tu nous montres ici et comme j'aurais aimé écouter le bruit cristallin de la fontaine de Grave qui sait si bien chuchoter à l'oreille ce que l'on veut bien entendre. Merci pour ce joli partage.
    À très bientôt Sacha
    Je t'embrasse
    Danielle

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Danielle
      Tes passages et commentaires sont comme des présents pour moi merci pour ces petits bonheurs que tu m' offres à chaque passage
      Ce Mont Ventoux , on le regarde , on l'admire on se demande et puis un jour on se dit qu'il serait assez sympa de passer le saluer :) je dois dire que j 'ai mis beaucoup de temps avant de me décider , tu vois l'admirer de loin me semblait déjà une faveur ...car de loin il semble n'être qu'à soi de plus de près il faut partager avec tous ces autres admirateurs , j'exagère un peu mais vraiment il est surbooké se marcher sur les pieds pour le découvrir lui fait perdre de son charme ...il porte en lui moultes scarification gravées dans le minéral qui nous portent dans des lieux lunaires , grandioses ou vertigineux , comme celui de regarder au loin le pays de Saut ....
      Bonne semaine Danielle
      Gros bisous
      Sacha

      Delete
  4. Bonjour Sacha
    j'ai voulu t'envoyer un lien par mail vers le blog de David Tatin, photographe en Lubéron, entre autre. J'y ai vu de belles choses.
    mais mon mail m'est revenu via l'adresse lejournaldesacha j'avais retiré le "gourmand" croyant bien faire
    voilà je ne t'ennuie pas plus que cela aujourd'hui
    Beau mois de mai à toi ! en attente de te lire
    Laure

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai pas changé de mail c'est toujours le journaldesachaarobase orange.fr
      J'irai voir le blog que tu me conseilles je sais que j'aimerai car tu as des goûts semblables aux moins :)
      Bisous
      Sacha

      Delete
  5. Bonjour Sacha
    la soupe chauffe et le poele ronronne
    On aurait bien besoin d'un petit article ici ou ailleurs et savoir comment vont tes chats

    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu as raison de me secouer les puces ....je m'évade de plus en plus du quotidien en oubliant presque mes blogs mais c'est si bon de se sentir quelques instants libre de tout cela permet aussi de revenir ressourcée et en phase avec ses envies
      Grosses bises
      Sacha

      Delete
  6. j'ai regardé tout ton diaporama en bas
    Superbe
    (et toi)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Celui de Gordes ou celui des lavandes ? oui ...ils sont beaux tous les deux ;)
      Bises
      Sacha

      Delete
  7. Seule , rêveuse , sur ce mont si désertique sans sable dans les chaussures , cela doit être un instant de bonheur.. ;-)
    Merci pour tes visites
    Bisous

    ReplyDelete