Friday, July 12, 2013

Champs de lavande: plateau de Valensole

Champs de lavande plateau de Valensole
Je dédie ce diaporama à  Monika " Clic" une inconditionnelle de Valensole ainsi qu'à une autre personne  qui  se reconnaîtra si ses pas le conduisent jusqu'ici  ;)
Je serai avare de mots préférant vous laisser  surfer sur ces vagues tantôt teintées d'un   bleu   gris acier ,  bleu mer du sud  ou de mauve selon la  luminosité de la journée ou de la météo devenue très orageuse en fin d'après-midi ( très bel orage en soirée  sur le village de Moustiers ste Marie !!!)

19 comments:

  1. Chère Sacha, les photos sont magnifiques!
    Merci beaucoup!!!!!
    Dans quelques jours je peux faire une ballade dans ces champs moi aussi!
    Amicalement, Monika

    ReplyDelete
    Replies
    1. Chère Monika
      Très heureuse pour ce plaisir partagé :)
      Les jours à venir seront très beaux ....tes balades seront magnifiques !
      Je te souhaite de très belles vacances
      Amicalement
      Sacha

      Delete
  2. J'ai tout pris plein le nez et plein les oreilles! Un délice d'été provençal! Merci!

    ReplyDelete
    Replies

    1. Dommage que l'on ne puisse faire passer la brise embaumée par le parfum des lavandes via les photos ainsi que le bourdonnement incessant des abeilles et le chant des cigales , ces paysages sont somptueux , j'ai toujours beaucoup de mal à décrocher pour reprendre la route ......
      Merci d'être passée :)
      Bon weekend Gine
      Sacha

      Delete
  3. Merveilleux, chere Sacha - comme tous tes photos!
    Je peux sentir la brise des lavendes....merci baeucoup pour cet "plaisir des yeux"
    Birgit

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Birgit pour cette sympathique visite :) heureuse de partager ce même plaisir des yeux
      Bon weekend à toi
      Sacha

      Delete
  4. Je n'ai jamais été au bon endroit au bon moment en 15 ans de Drôme !! Juste des aperçus mais pas ce grand spectacle
    J'aime les orages d'été. Bénédiction, ce samedi 13 on me dit qu'un énorme orage a éclaté dans le Var et aussitôt effacé par le soleil
    "avare de mots" bon alors là je proteste, bien sûr. Mais tu es chez toi, alors je me tais.
    biz

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sais-tu que cette année j'ai commencé mon voyeurisme par la Drôme provençale ! arrivée à Buis les Baronnies que je visite de suite avec plaisir , le village valant le détour petit bémol quant aux travaux qui privent mon oeil glouton du plus bel l'édifice du village ( à ce propos , un jour "" comme ça"" il faudra m'expliquer pourquoi les travaux de rénovation se font toujours à l'heure du grand tourisme !!! grrrr ... bref le village est minuscule mais j'arrive tout de même à me perdre dans les ruelles en cherchant le syndicat du tourisme ( si, si on ne se marre pas !!! c'est possible ) et pourtant je fais des randos toute l'année de plusieurs km dans le maquis ou les panneaux sont pratiquement toujours aux abonnés absents et jamais je ne m'égare ..va comprendre ;) bref ...lorsque 'enfin "grâce à une villageoise qui tomba en pitié pour moi si c'est également possible et l'on ne se marre pas hein !( dame à force de me voir passer sous ses yeux , trop jeune a t'elle pensé pour perdre la tête alors c'est qu'elle cherche quelque chose :-))) cette gentille et dévouée dame me posa devant ce satané point info , bravement je me renseigne pour prendre le bon chemin vers le Paradis mauve ( rien que ça ) et derrière moi , j'entends " sont pas mûres " je me retourne et demande : les lavandes ne sont pas encore fleuries ?
      Réponse : j'y suis allée hier " sont pas encore mûres "
      Fallait bien éponger mon chagrin alors ...
      j'ai visité plusieurs petits villages du style Pierrelongue ou Mollans sous Ouvéze et d'autres ensuite je suis passée derrière le mont Ventoux par la Vallée du Toulourenc pour arriver à Brantes ( pour moi un village paradisiaque ) il a bien évolué et se relève doucement de son état de ruine il est superbe , j'ai toujours beaucoup de mal a en repartir ..
      J'ai visité Reilhanette ( longtemps inscrit sur mes listes mais jamais visité faute de temps ) me suis fait kidnappée sur l'une des calades par une dame passionnée de photographie charmante mais j'ai frisé l'adoption forcée ;) et en revenant par la route Javon/Murs rencontre avec une bergère d'un autre temps avec un petit troupeau de moutons et de chèvres cette vision était magique , je me suis régalée à la photographier ( avec son accord )
      Bref ...les lavandes de la Drôme provençale...
      Résignée mais réjouie , je suis repartie deux jours plus tard à la conquête visuelle des lavandes mais cette fois celles du plateau de Valensole et j'ai poussé jusqu'au village de Jurs , très belle journée pour faire de la photo mais vers le milieu de l'après-midi le ciel s'est fait lourd , les couleurs ont pris des teintes extraordinaires tout semblait suspendu au souffle du vent qui était très chaud , des éclairs zébraient le ciel il faisait de plus en plus sombre et pourtant j'ai filé vers Moustiers Ste Marie ( je ne te dis pas l'orage qui a éclaté ) oh diable !!!! à mi parcourt de la chapelle de Beauvoir la pluie était si intense que de l'oratoire du chevalier de Blaca à peine j'arrivais à distinguer quoique ce soit , de plus les pierres étaient glissantes ...j'ai trouvé refuge dans une boutique , le plus drôle c'est qu'il y pleuvait comme dehors tant les bourrasques étaient violentes ,et la boutique ouverte aux quatre vents ( un peu comme celles que l'on trouve en Corse ) puis un couple d'italiens s'échouèrent également là poussés par le mauvais temps , j'ai fait des photos de la ruelle semblait devenir ruisseau
      Tu vois , je ne suis pas avare de mots ;)
      Bonne soirée Laure
      Sacha

      Delete
    2. re-moi Laure
      Par contre chez toi on ne peut pas en placer un seul !!
      bon .............j'irai sur Aminus :)
      Sacha

      Delete
    3. Oui, J'ai un souci récent sur la tortue
      zut
      tu peux mettre un mail, si tu veux,plusieurs lectrices me font cette joie et psui comme c'est le seul moyen !

      Delete
  5. Dear Sacha, wonderful wonderful pictures always!
    If ever I am a little down and I venture over to your blog I am immediately entranced, enchanted, bewitched by the music and your photographs, and reminded of the person I was before I became ill. I have only visited France once in my life, long long ago now but your music and photographs and words transport me, and I am 'that' younger person' once again and my trust in the sheer beauty of the world around us is revived. I am revived.
    Thank you dear Sacha, please continue. I want you to know how much your blog has an affect upon those of us fortunate enough to have found our way here.
    Many blessings to you.

    Kisses and hugs,
    Jane

    ReplyDelete
  6. Je lis chez Doro.T qu'il y a une expo belle chez toi au Musée de la truffe..Hmmm ?
    Bises du 17 aout

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oups ..
      Bonjour Laure
      Non , je ne savais pas !! tu sais cela fait déjà plusieurs mois que je ne suis " montée " au village de plus tous ces derniers temps je visitais surtout la région de Vence et la côte ou j'étais beaucoup ces derniers temps , puis la Camargue , Arles , Nîmes et plus ...
      Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil , mais DoroT a une galerie à Gordes donc ses toiles sont visibles toute l'année ;)
      Bise et te souhaite une belle journée
      Sacha

      Delete
    2. Toujours sur les chemins...
      pas de neige en cette fin d'année
      Aurons-nous un hiver doux ? Certains le disent. pas besoin de chauffage à NOël, c'est rare chez moi ( juste le poele en bas / salle cuisine)
      Bises Sacha

      Delete
  7. Magnifique... un parfum de lavande dans mes sapins des Vosges, quel heureux cocktail !
    Merci Sacha pour tes images et ta musique!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hum mon cher Hubert , voilà un mariage d'odeurs qui serait parfait ;) !
      Merci d'aimer mes photos cela me touche toujours et ma musique en ce moment c'est un morceau de didier Merra que j'ai rencontré sur Google+ j'aime sans réserve ce qu'il fait
      Bonne journée Hubert merci pour ta visite et délicieux commentaire
      Bises provençales :)
      Sacha

      Delete
  8. Magnifiques photos d'une très belle région...
    J'ai un service à demander aux amoureux de cette région et des chat....

    S.O.S. J'ai besoin d'aide !

    "TANOUK" Perdu le 07/08/13, n'a toujours pas été retrouvé !

    Chat BLANC avec la queue tigrée grise.

    Perdu (Dans les Alpes de Haute Provence)sur la départementale 51 à Simiane la Rotonde (04150) ; près du domaine de "La

    Flachère"
    (voir le lieu précis et sa photo sur l'annonce : http://www.chat-perdu.org/92900)
    Mes coordonnées : 06 83 68 47 21 ou 04 77 83 59 96

    J'ai perdu mon chat lors d'un arrêt détente (en forêt), mais j'habite à 300 km de là.
    Je suis déjà revenu car quelqu'un l'avait aperçu dans un champ le 03/09/13, mais depuis plus rien....

    - Soit il est toujours dans la nature et il faudrait mettre tout en oeuvre pour le localiser et le "capturer", mais seule c'est

    impossible surtout que je suis à 300 km.
    J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE si vous habitez dans ce secteur.

    - Soit quelqu'un l'a recueilli et n'a pas pensé à le signaler et il faut du bouche à oreilles pour savoir s'il est en sécurité et

    où. Seul les personnes qui habitent sur ce secteur peuvent être au courant et les professionnels (postiers, soignants à

    domicile, vétérinaires...)

    Faites le savoir à vos amis !
    Toutes initiatives et suggestions sont les bien venues.

    D'avance merci, je suis tellement inquiète.

    ReplyDelete
  9. Poor Catrine ct. I do hope someone responded and she found her cat!

    Happy New Year to you Sacha.

    Hugs Jane

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello Jane
      Happy new year, my best wishes for health, happiness and joy every day throughout 2014 as well as for your loved ones, family and friends!
      friendly
      Sacha

      Delete